Nous utilisons des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Protection des données
de it fr
0
de it fr
Réduction des coûts dans l'ingénierie des services du bâtiment

Réduction des coûts dans l'ingénierie des services du bâtiment

Identifier les consommateurs d'énergie

Dans la plupart des entreprises, la forte hausse des coûts de l'énergie est toujours un sujet d'actualité. Un premier pas vers la réduction des coûts est la collecte précise de toutes les données sur l'énergie à l'aide de techniques modernes de mesure de l'énergie. Ce n'est que si l'on sait où l'électricité est consommée que des concepts de réduction des coûts de l'électricité pourront être élaborés et des mesures mises en œuvre. Les analyseurs de réseau permettent de surveiller et d'enregistrer les mesures prises. Un premier aperçu de la consommation d'énergie est fourni par la facture d'électricité. Vous pouvez voir ici les coûts énergétiques pour les installations, les bâtiments ou les objets d'infrastructure en exploitation. Les coûts de l'approvisionnement énergétique non fiable sont souvent beaucoup plus élevés. L'utilisation efficace des systèmes et installations de distribution d'énergie ainsi que la fiabilité de l'approvisionnement énergétique sont résumées sous le terme "coûts cachés" et ont une influence majeure sur la rentabilité d'une entreprise.


Économies potentielles grâce aux coûts cachés
  • Réduire les coûts de triple puissance : kWh, coûts de puissance réactive et charge de pointe
  • Identification des consommateurs d'énergie
  • Réduire les coûts de maintenance
  • Prolonger la durée de vie des équipements électroniques et électriques
  • Enregistrement précis des centres de coûts (p. ex. combien d'électricité est nécessaire pour quel bureau ?)
  • Stabilisation de l'alimentation électrique pour éviter les pannes informatiques


Grâce à des systèmes de gestion de l'énergie ultramodernes, les évaluations peuvent être réalisées dans les plus brefs délais. De cette façon, la facture d'électricité du fournisseur d'énergie peut être vérifiée et la facturation spécifique au client peut être créée plus précisément et plus facilement. De plus, ces systèmes permettent d'identifier les consommateurs et les gaspilleurs d'énergie non rentables. Avec la transparence nécessaire du réseau, des contre-mesures ciblées peuvent être lancées


Toujours informé


Surcharge de l'alimentation électrique, brève interruption de l'équipement d'exploitation et harmoniques inadmissibles. Les analyseurs de réseau sont déjà intégrés dans les serveurs web. Ceci permet d'accéder directement aux données des différents points de mesure. Dès que les valeurs limites fixées sont atteintes, tous les collaborateurs autorisés en sont informés par e-mail ou via la page d'accueil.


Traitement des données


Des données sont constamment recueillies. Celles-ci doivent être collectées, stockées, traitées, visualisées et mises à disposition. Les vues topologiques donnent un aperçu rapide de l'ensemble de la distribution d'énergie. Avec les plans d'étage stockés, chaque pièce peut être affichée individuellement.
Les dépassements de limites et les états des entrées/sorties peuvent également être affichés. La fonction d'enregistreur graphique à tracé continu permet un affichage en ligne rapide des valeurs mesurées et l'archivage des données permet d'effectuer des analyses des données historiques.


Nos recommandations de produits


Afin de maîtriser l'objectif primordial de réduction des coûts, nous recommandons l'UMG 509 Universal Knife est un analyseur de réseau extrêmement rapide et puissant avec les caractéristiques suivantes :


  • Acquisition de tous les paramètres électriques par balayage continu de 8 canaux à 20 kHz par canal
  • Valeurs minimales et maximales
  • Harmonique (jusqu'au quarantième, par phase avec reconnaissance de direction)
  • Interruption temporaire
  • Transitoires (> 50μs)
  • Courants d'appel (> 20ms)
  • Architecture de communication moderne
  • Serveur web intégré


Cet instrument de mesure universel est combiné avec le logiciel GridVis®. GridVis® prévoit la construction d'un système de surveillance de la qualité de l'énergie et de la tension pour la visualisation du réseau et surtout pour plus de transparence dans votre réseau.

Produits utilisés

UMG 509/512-PRO
UMG 509/512-PRO
au produit
Janitza GridVis
Janitza GridVis
au produit

Votre interlocuteur

Votre interlocuteur dans la région GL/GR/FL/FL/Rheintal.
Andreas Muffler
Andreas Muffler
Conseiller technico-commercial Gestion de l'énergie