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Conditions générales de vente d'Optec AG

1. Généralités
1.1 Nos ventes, livraisons et autres services sont entièrement soumis aux présentes conditions générales, sauf si elles ont été modifiées ou complétées par des accords écrits. Ils sont acceptés par le donneur d'ordre/client lors de la passation de la commande ou de la signature du contrat et sont valables pour toute la durée de la relation d'affaires.

1.2 Toutes les autres conditions du client sont nulles, même si nous ne nous y opposons pas expressément. Elles ne sont applicables que si nous les acceptons par écrit dans des cas individuels. Les informations et promesses verbales, les brochures et les déclarations publicitaires de toute nature, en particulier les descriptions, illustrations, dessins, échantillons et spécifications de qualité, les dimensions et spécifications de qualité, ainsi que les poids des biens contractuels ne sont pas juridiquement contraignants.

1.3 Les présentes conditions générales s'appliquent également aux futurs contrats avec le client. Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier l'AGB à tout moment.


2. Prix
2.1 Les prix indiqués dans nos listes de prix sont en francs suisses (CHF), départ usine de Wetzikon, hors TVA & assurance & frais de port & emballage.

2.2 Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications aux listes de prix. Une liste de prix existante devient invalide avec la publication d'une nouvelle édition.


3. Paiement
3.1 La facture sera jointe à l'envoi des marchandises ou envoyée séparément sur demande. Le délai de paiement est de 30 jours à compter de la date de la facture, net, sans escompte.

3.2 En cas de retard de paiement, nous enverrons au maximum deux rappels. Une taxe de 30 CHF sera perçue pour le deuxième rappel. Si le paiement n'est pas reçu, des mesures de recouvrement de la dette seront engagées. En outre, des intérêts de retard de 5 % seront facturés en cas de retard de paiement. Le droit de réclamer des dommages et intérêts est réservé.

3.3 Il est inadmissible de retenir ou de réduire les paiements en raison de réclamations, de demandes ou de demandes reconventionnelles de l'acheteur non reconnues par le fournisseur.


4. Conditions de livraison
4.1 Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison que nous avons fixés, mais nous ne pouvons assumer aucune garantie juridique à cet égard. Si un délai de livraison plus long est nécessaire, le client en sera informé au plus tard après l'expiration de ce délai.

4.2 Une livraison partielle est possible après consultation avec le client. Pour chaque livraison, les frais de transport seront facturés séparément.

4.3 Les envois express seront facturés avec des frais supplémentaires, à l'exclusion des tarifs postaux ou de messagerie applicables.


5. Transport
5.1 Dès que le matériel a quitté notre usine, le risque de détérioration, de destruction et de perte est transféré au client, même si nous livrons en mode CAF, franco de port ou en vertu de clauses similaires. Les réclamations concernant les dommages de transport doivent être faites immédiatement par le client au transporteur, avec notification simultanée à OPTEC AG.


6. Garantie / Garantie

6.1 Nous garantissons pendant une période de 24 mois que les marchandises présentent les caractéristiques garanties, qu'elles ne présentent aucun défaut affectant leur valeur ou leur aptitude à l'usage prévu et qu'elles sont conformes aux performances et aux spécifications prescrites.

6.2 Notre garantie couvre tous les défauts survenant pendant la période de garantie et dont il peut être prouvé qu'ils ont été causés par des défauts matériels ou des défauts de fabrication. Nous nous réservons le droit de remplacer, réparer ou rembourser la valeur de la facture pour les produits défectueux de notre choix.

6.3 Les plaintes doivent nous être signalées au plus tard 10 jours après la réception de la livraison défectueuse. Si l'acheteur ne le fait pas, l'équipement est considéré comme agréé.

6.4 Si une livraison défectueuse est retournée, elle doit être envoyée à notre adresse. Les frais de transport aller et retour sont à la charge de l'acheteur. Un échange des produits défectueux est effectué par l'acheteur et ne peut être facturé au fournisseur.

6.5 Toute autre garantie, notamment pour les dommages indirects, est exclue. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les réparations ou les modifications qui n'ont pas été effectuées par nous.

6.6 Toute responsabilité pour les défauts s'éteint aussi longtemps que l'acheteur est en défaut ou si les marchandises livrées ont été traitées de manière incorrecte ou ont été revendues avant que nous ayons reconnu la notification des défauts.


7. Retours
7.1 Les retours ne sont effectués qu'après consultation préalable de notre part. Des frais de traitement de 15 % seront facturés. Les commandes spécifiques aux clients ne peuvent pas être reprises ou seulement contre une redevance plus élevée. Les frais de reprise peuvent varier en fonction du fournisseur, du produit, de l'âge et de l'état de l'appareil.


8. Clause de non-responsabilité
8.1 Toute responsabilité pour des dommages indirects ou consécutifs est exclue.


9. Réserve de propriété
9.1 Nous nous réservons le droit de propriété sur tous les produits vendus jusqu'à réception de la totalité du prix d'achat. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques sans préavis.


10. Mise en service
10.1 Les frais de mise en service et de conduite de nos appareils sont facturés séparément selon nos tarifs en vigueur. Un manuel d'utilisation est fourni avec chaque appareil. S'il n'est plus disponible, le manuel d'utilisation peut être téléchargé sur www.optec.ch.


11. Logiciels
11.1 Tous les logiciels fournis, qu'ils soient payants ou gratuits, sont légalement protégés. Les droits d'auteur, les droits de brevet, les droits de marque et tous les autres droits accessoires au logiciel ainsi qu'aux autres objets que nous fournissons ou mettons à la disposition de l'utilisateur dans le cadre de l'initiation et de l'exécution du contrat nous reviennent exclusivement dans le cadre des relations entre les partenaires contractuels. Dans la mesure où des tiers sont titulaires des droits, nous avons les droits d'exploitation correspondants.

11.2 En dehors de la responsabilité pour les défauts matériels et les vices de droit (7. et 9.), nous ne sommes responsables que si l'utilisateur fait valoir des droits à dommages-intérêts fondés sur une intention ou une négligence grave, y compris une intention ou une négligence grave de la part de nos représentants ou agents d'exécution.

11.3 L'objection de la négligence contributive nous reste ouverte dans tous les cas. L'utilisateur a notamment le devoir de sécuriser les données et de se défendre contre les logiciels malveillants selon l'état actuel de la technique.


12. Application de la loi et lieu de juridiction
12.1 Les présentes CG sont régies par le droit suisse, en particulier par les dispositions du Code des obligations suisse (CO).

12.2 Le lieu de juridiction est le siège social du prestataire (Wetzikon, Hinwil).


Wetzikon, le 13 avril 2017