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Conditions générales de vente d'Optec AG

1. Renseignements d'ordre général
1.1 Nos ventes, livraisons et autres prestations sont entièrement soumises aux présentes conditions générales, à moins qu'elles n'aient été modifiées ou complétées par des accords écrits. Elles sont reconnues par le client/commanditaire lors de la passation de la commande ou de la signature du contrat et sont valables pour toute la durée de la relation commerciale.

1.2 Les conditions générales du client contraires sont sans effet, même si nous ne nous y opposons pas expressément. Elles ne s'appliquent que si nous les acceptons par écrit dans des cas particuliers. Les informations et promesses verbales, les brochures et les déclarations publicitaires de quelque nature que ce soit, en particulier les descriptions, illustrations, dessins, échantillons et spécifications de qualité, dimensions et spécifications de qualité, ainsi que les poids de la marchandise contractuelle, ne sont pas juridiquement contraignantes.

1.3 Les présentes conditions générales s'appliquent également aux contrats futurs avec le client. Nous nous réservons toutefois le droit de modifier les CGV à tout moment.


2. Tarifs
2.1 Les prix indiqués dans nos listes de prix sont en francs suisses (CHF), départ usine Wetzikon, hors TVA & assurance & frais de port & emballage.

2.2 Nous nous réservons le droit de modifier les listes de prix. Une liste de prix existante devient invalide avec la publication d'une nouvelle édition.


3. Paiement
3.1 La facture sera jointe à l'envoi de la marchandise ou envoyée séparément sur demande. Le délai de paiement est de 30 jours net à compter de la date de facturation, sans escompte.

3.2 En cas de retard de paiement, nous envoyons au maximum deux rappels. Une taxe de CHF 30.- sera facturée pour le deuxième rappel. Si le paiement n'est pas effectué, des mesures d'exécution sont prises. De plus, des intérêts moratoires de 5% seront facturés en cas de retard de paiement. Nous nous réservons le droit de réclamer des dommages et intérêts.

3.3 Il n'est pas admissible de retenir ou de réduire les paiements en raison de réclamations, réclamations ou demandes reconventionnelles de l'acheteur non reconnues par le fournisseur.


4. Conditions de livraison
4.1 Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison que nous avons indiqués, mais nous ne pouvons assumer aucune garantie légale à leur égard. Si un délai de livraison plus long est nécessaire, le client en sera informé au plus tard à l'expiration de ce délai.

4.2 Une livraison partielle est possible après accord avec le client. Les frais de transport seront facturés séparément pour chaque livraison.

4.3 Les envois express sont en outre facturés avec des frais supplémentaires, à l'exclusion des tarifs postaux ou de messagerie applicables.

5. Transport
5.1 Dès que le matériel a quitté notre usine, les risques d'endommagement, de destruction et de perte sont transférés au client, même si nous livrons franco de port ou selon des clauses similaires. Les réclamations relatives à des dommages de transport doivent être immédiatement adressées par le client au transporteur, avec notification simultanée à OPTEC AG.

6. Garantie / Garantie
6.1 Pendant une période de 24 mois, nous garantissons que la marchandise présente les caractéristiques garanties, qu'elle ne présente aucun défaut susceptible de diminuer sa valeur ou son aptitude à l'usage prévu et qu'elle est conforme aux prestations et spécifications indiquées.

6.2 Notre garantie s'étend à tous les vices survenant pendant la période de garantie et dont il peut être prouvé qu'ils sont dus à des vices de matériau ou de fabrication. Nous nous réservons le droit de remplacer, réparer ou rembourser la valeur facturée pour les produits défectueux de notre choix.

6.3 Les réclamations doivent nous être signalées au plus tard 10 jours après réception de la livraison défectueuse. Si le client ne respecte pas cette obligation, l'équipement est considéré comme approuvé.

6.4 Si une livraison défectueuse est retournée, elle doit être envoyée à notre adresse. Les frais de transport aller et retour sont à la charge du client. L'échange des produits défectueux est effectué par l'acheteur et ne peut être facturé au fournisseur.

6.5 Toute autre garantie, en particulier pour les dommages consécutifs, est exclue. Nous déclinons toute responsabilité pour les réparations ou modifications qui n'ont pas été effectuées par nos soins.

6.6 La responsabilité pour vices s'éteint tant que le client est en retard de paiement ou si la marchandise livrée a été mal traitée ou a été revendue par nous avant l'acceptation de la réclamation.

7. Rachats
7.1 Les retours ne peuvent être effectués qu'après consultation préalable avec nous. Des frais de manutention de 15% seront facturés.

8. Dénégation de responsabilité
8.1 Toute responsabilité pour dommages indirects ou consécutifs est exclue.


9. Réserve de propriété
9.1 Nous nous réservons le droit de propriété sur tous les produits vendus jusqu'à réception du prix d'achat total. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques sans préavis.


10. Start-ups
10.1 Les frais de mise en service et de conduite de nos appareils seront facturés séparément selon nos tarifs en vigueur. Un mode d'emploi est fourni avec chaque appareil. Si celui-ci n'est plus disponible, le mode d'emploi peut être téléchargé à l'adresse www.optec.ch . .


11. Logiciels
11.1 Tout logiciel fourni, qu'il soit payant ou gratuit, est protégé par la loi. Les droits d'auteur, les droits de brevet, les droits de marque et tous les autres droits d'auteur accessoires sur le logiciel ainsi que sur d'autres objets que nous avons mis à la disposition de l'utilisateur dans le cadre de l'établissement et de l'exécution du contrat nous sont exclusivement dus dans les relations des partenaires contractuels. Dans la mesure où les droits appartiennent à des tiers, nous disposons de droits d'exploitation correspondants.

11.2 En dehors de la responsabilité pour vices matériels et vices de titre (7. et 9.), nous ne sommes responsables que si l'utilisateur fait valoir des droits à dommages-intérêts fondés sur l'intention ou la négligence grave, y compris l'intention ou la négligence grave de nos représentants ou agents d'exécution.

11.3 Dans tous les cas, nous nous réservons le droit de contester la faute d'apport. En particulier, l'utilisateur a l'obligation de sauvegarder les données et de se défendre contre les logiciels malveillants conformément à l'état actuel de la technique.


12. Application de la loi et for juridique
12.1 Les présentes CG sont régies par le droit suisse, en particulier les dispositions du Code suisse des obligations.

12.2 Le for juridique est le siège du fournisseur (Wetzikon, Hinwil).


Wetzikon, le 13 avril 2017